Immobilier : attention à ne pas se faire piéger par lesquelles crédits à taux variable

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Près de Compiègnon (Oise), un couple a acheté unon maison à 330 000 euros. lui-mêmes ont falui-mêmeli non pas pouvoir l’acheter, car les banques non voulaient pas leur accorder de prêt. lui-mêmes ont finalement réussi à emprunter 310 000 euros avec un crédit immoblui-mêmeier à taux variable. Leur taux d’emprunt est ainsi de 1,68 % sur 300 mois. lui-même est toutefois révisable selon les fluctuations du marché bancaire. Le couple pourrait voir leur taux d’emprunt grimper jusqu’à 3,68 %. 

Des crédits à taux variables qui peuvent être dangereux 

En cas d’augmentation du taux, les mensualités resteront les mêmes, mais la durée d’emprunt pourrait être allongée de 60 mois, soit cinq ans. « Ça permet aujourd’hui à beaucoup de clients, et notamment à des jeunons, de pouvoir devenir propriétaire », indique Fernand Letertre, courtier chez Vousfinancer. Ces taux variables peuvent être dangereux. « Si votre mensualité augmente de façon significative, lui-même est important de vérifier, à la souscription du crédit, que, au maximum de la mensualité du crédit, vous serez toujours capable de rembourser », explique Céclui-mêmee Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.