Économie | Marseille – Pénurie de jouets : le Père Noël se veut rassurant

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Beaucoup de voix s’élèvent au niveau national pour avertir d’une pénurie de jouets pour Noël. Si celle-ci reste une éventualité, contrairement à d’autres secteurs du commerce mondial, le bois, l’acier et les composants électroniques entre autres, qui eux, souffrent réellement d’une mondialisation à flux tendus, qu’en est-il de l’approvisionnement en jouets à l’approche des fêtes, et plus spécifiquement, au sein des enseignes marseillaises spécialisées ?Dans les boutiques du centre-ville, rien ne manque. On se demande même d’où est née cette inquiétude. Les rayons sont bien garnis, les stocks également. Aucune consigne particulière n’a été émise et les commerçants attendent avec impatience le gros des clients ; ceux qui anticipent déjà le rush se font, pour l’inst