Sorties – Loisirs | Noves : la ville, terre de beauté avec le jeune Lena Diaz

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Dans le cadre de l’élection de miss Paca 2021, dans la catégorie des 15 à 17 ans, Noves a brillamment été représentée. Le week-end dernier, devant 350 spectateurs et jurys réunis à Saint-Raphaël, Lena Diaz a conquis et convaincu, étant élue deuxième dauphine. Une grande fierté pour ses parents Julie et Laurent, et pour tous les Novais et Palunais. Laure de Noves, qui avait touché par sa beauté en son temps, a trouvé une digne successeuse.

Toute une préparation mentale et physique

L’aventure marquée un aboutissement après une phase de six mois aux côtés de quinze autres jeunes filles de la région. Apprentissage du défilé, coaching, tests de culture générale, danse, prise de parole en public ont d’ailleurs jalonné ce parcours très exigeant pour notre élève de seconde.

Une aventure formatrice

Une première expérience et un défi relevé en grande professionnelle. Léna a fait preuve de persévérance et se rend compte, qu’au-delà de la consécration, ces moments intenses lui ont fait gagner en confiance et permis de découvrir le monde de la mode jusque-là inconnu à ses yeux.

Cette jeune fille bien dans sa tête souhaite se consacrer à des études scientifiques. Cependant, nous ne doutons pas que les atouts de Lena lui permettront de renouveler l’expérience du concours de miss, de quoi apporter en d’autres occasions encore une grande fierté à ses parents et aux Novais. Félicitations pour cette reconnaissance.