Ville de Créteil – Sports : Créteil célèbre ses champions !

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Sports : Créteil célèbre ses champions !

Chaque année, la municipalité met à l’honneur les sportifs cristoliens qui se sont illustrés en portant fièrement les couleurs de la ville dans les compétitions nationales et internationales. Une réception au parfum olympique qui s’est déroulée le 23 novembre 2021 à l’hôtel de ville en présence de Laurent Cathala, maire de Créteil. Zoom sur ces champions cristoliens, version 2021.

 

De longue date, Créteil porte haut les couleurs du sport comme vecteur de valeurs humaines et citoyennes, de bonne santé et de lien social. Dans de nombreuses disciplines, la ville fait figure de référence et brille à l’échelle nationale et internationale. L’obtention récente des quatre lauriers au label « Ville active et sportive » permet à notre commune d’entrer dans le top 5 des villes françaises et récompense la municipalité, mais aussi les associations et les athlètes qui font vivre leurs disciplines dans notre commune. La soirée des champions est l’occasion pour la Ville et l’US Créteil de célébrer leurs athlètes de haut niveau qui se sont distingués par des peformances exceptionnelles la saison dernière.

Athlétisme

 

  • Soumaya Bousaïd, médaillée de bronze du 1500 m aux Jeux paralympiques de Tokyo.
    Soumaya a rejoint l’US Créteil depuis 6 ans. Habituée des jeux paralympiques, elle comptait déjà à son palmarès deux médailles d’or à Pékin en 2008, l’argent à Londres en 2012, l’or à Rio en 2016.

 

  • Aurel Manga, vice-champion de France du 110 m haies, finaliste du 110 m haies aux JO de Tokyo.

 

  • Christophe Delaunay Belleville, champion de France juniors en salle du 800 m.

 

Badminton

 

  • Brice Leverdez, n°1 français dans sa discipline depuis 2009.
    Le Cristolien détient treize titres internationaux et neuf sacres de champion de France. Pour sa 3e participation aux JO de Tokyo, il était le seul représentant tricolore en « simple hommes ».

 

Canoë-Kayak

 

  • Yseline Huet, double championne de France U23 du 5000 m et 22 km K1, vice-championne d’Europe U23 K2D2.
    La jeune licenciée de l’USC Canoë-Kayak est l’étoile montante de sa discipline.

 

Cyclisme

 

  • Marie Patouillet, double médaillée de bronze en poursuite individuelle et en course en ligne sur route aux Jeux paralympiques de Tokyo.
    À 32 ans, elle ne compte que trois ans de paracyclisme, mais elle a déjà épinglé plusieurs médailles à son tableau, dont les titres de vice-championne du monde et double championne de France de para-cyclisme dans sa catégorie.

 

  • Mathilde Gros, médaillée de bronze en vitesse aux championnats d’Europe.
    La Cristolienne de 22 ans, spécialiste des épreuves du sprint, est une des figures les plus prometteuses du cyclisme mondial.

 

  • Rayan Helal, médaillé de bronze en vitesse par équipe aux JO de Tokyo, vice-champion d’Europe et vice-champion du monde en vitesse par équipe.

 

  • Sébastien Vigier, médaillé de bronze en vitesse par équipe aux JO de Tokyo, vice-champion d’Europe et vice-champion du monde en vitesse par équipe, médaillé de bronze en vitesse individuelle aux mondiaux.

 

Handball

 

  • L’US Créteil Handball, équipe première, maintien en Starligue.
    Auteurs d’une excellente fin de saison 2020-2021, le capitaine Boïba Sissoko et ses partenaires de l’USCHB se maintiennent parmi l’élite du handball français.

 

Lutte

 

  • Laëtitia Blot, médaillée de bronze aux championnats du monde de sambo (sport de combat russe).
    Judoka, lutteuse et samboïste, elle ajoute une médaille à son palmarès éloquent : en judo, triple championne de France (-57 kg), championne d’Europe et du monde par équipe, médaille d’or aux Jeux européens ; en lutte, double championne de France (-63 kg) ; en sambo, championne de France. La licenciée de l’US Créteil est la seule athlète à compter des titres nationaux dans trois sports différents !

 

  • Azamat Abhoukanov, champion de France U17 des -92 kg.

 

Natation

 

  • Mary-Ambre Moluh, vice-championne de France juniors du 50 m dos, vice-championne d’Europe juniors du 100 m dos et du 4×100 m 4 nages. À tout juste 16 ans, elle est une nageuse prometteuse. La Cristolienne participe aux championnats du monde en petit bassin (25 m), du 16 au 21 décembre, sous les couleurs de l’équipe de France.

Squash

 

  • Camille Serme, championne de France, demi-finaliste aux mondiaux.
    Cristolienne de naissance, elle n’a connu qu’un seul club, l’US Créteil, où elle a signé sa première licence à l’âge de 7 ans. N°1 du squash français depuis 2009, la Cristolienne au palmarès colossal, ex n°2 et actuelle n°5 mondiale, est sans conteste la meilleure joueuse tricolore dans l’histoire de la discipline.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, décembre 2021, n°417