Économie | L’assurance vie signe le meilleur mois d’octobre de son histoire en France

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Par La Provence (avec AFP)

Avec une collecte nette de 2,7 milliards d’euros en octobre, l’assurance vie a connu un succès plus vu depuis septembre 2019 et le meilleur mois d’octobre de son histoire, selon les données publiées mardi par la Fédération française de l’assurance.

Dans le détail, les cotisations (ou dépôts) ont atteint 13,2 milliards d’euros, « un niveau record pour un mois d’octobre » et les prestations (ou retraits) 10,5 milliards d’euros, selon un communiqué. Ces chiffres contrastent avec ceux du Livret A qui, en octobre, a connu sa plus forte désaffection depuis fin 2014, avec un différentiel de 2,83 milliards d’euros entre les dépôts et les retraits.

S’il est « difficile de se projeter », « on peut penser qu’en gagnant tout de même un peu en visibilité, les Français ont exprimé ou reformulé des projets de moyen et long terme », a jugé lors d’une présentation à la presse Franck Le Vallois, directeur général de la FFA. Au début de l’épidémie de Covid-19, et jusqu’à assez récemment, l’assurance vie avait particulièrement souffert au profit du Livret A, les Français préférant disposer d’une épargne rapidement disponible.

Fin octobre 2021, les encours des contrats d’assurance vie atteignaient 1 861 milliards d’euros, soit une hausse de 6 % sur un an.