Immobilier -Impôts : un nouveau service en ligne pour les propriétaires fonciers

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Crédits :
© Song_about_summer – stock.adobe.com

Chaque propriétaire peut désormais accéder à une vision de l’ensemble de ses propriétés bâties situées en France et de leurs caractéristiques grâce au nouveau service de l’administration fiscale « Gérer mes biens immobiliers » . À terme, ce dernier permettra d’effectuer ses déclarations en ligne pour simplifier les déclarations des propriétaires.

Pour accéder à l’ensemble de son patrimoine immobilier, il suffit de se connecter à son espace « Particulier » ou « Professionnel », à l’aide de ses identifiants sur impots.gouv.fr. Un onglet « Gérer mes biens immobiliers » permet d’afficher 6 biens par page indiquant pour chacun sa nature (garage, box, cave, local commercial, maison…), sa superficie et son adresse. Le bouton « Consulter » permet d’obtenir plus d’informations (numéro fiscal du local, lot de copropriété, droits sur le bien…).

Il est également possible de télécharger la liste de ses biens au format tableur.

Ce service connaîtra des évolutions :

  • à l’automne 2022 : il sera possible de faire ses déclarations foncières en ligne et de liquider les taxes d’urbanisme ;
  • début janvier 2023 : il sera possible de déclarer si le logement est une résidence principale ou secondaire. S’il est loué, il permettra de déclarer l’occupant des locaux d’habitation ou encore de collecter auprès des propriétaires, dans le cadre de la révision des valeurs locatives, les loyers des locaux d’habitation mis en location.

 
A noter : En cas de vente, ou d’achat, don ou succession d’un bien immobilier, les informations peuvent prendre quelques semaines ou quelques mois avant d’apparaître dans le téléservice. Cependant, si vous constatez une erreur, il faut informer l’administration fiscale par la messagerie du site impôts.gouv.fr.

 
A savoir : Vous avez des difficultés à utiliser le service ? Appelez le 0809 400 210 (service gratuit + prix appel) de 8h à 19h30 du lundi au vendredi.