Paradou : le lancement des animations de Noël

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Pour cette traditionnelle soirée de lancement des illuminations de Noël, le rendez-vous était donné sur la place Charloun Rieu qui scintillait de mille feux pour l’occasion. Malgré le froid, les familles paradounaises étaient nombreuses à participer à ce moment de convivialité. Pour les réchauffer, il y avait des boissons chaudes offertes et des chants traditionnels chantés par une chorale d’enfants du village, des membres du Conseil des Jeunes Paradounais, entre autres, qui siégera pour la première fois le mois prochain.

Cette magie de Noël, Pascale Licari, la maire du village et son adjointe, Mélanie Nossen, en charge de l’animation du village, la veulent, la plus longue et intense possible. Pour ce faire, la commune propose cette année pendant tout le week-end, des Jeux et activités ludiques comme une escape game, un cirque pyrotechnique de la Compagnie Soukha, une exposition de photos de l’association Es’cale. Et pour clôturer les festivités, le dimanche après-midi, les paradounais ont eu droit à une séance de cinéma offerte par la municipalité, suivie d’un goûter, offert par l’association des parents d’élèves. Prochaine festivité à venir prochainement, un marché local aux couleurs de Noël.