Licence sportive -Sport : un simulateur vous permet de savoir si vous avez besoin d’un certificat médical

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Crédits :
© ilkercelik – stock.adobe.com

Football, parachutisme, boxe, spéléologie, gymnastique, équitation, tir, karaté, roller, tennis… Vous ou votre enfant pratiquez un sport en club nécessitant une licence sportive « loisir » ou « compétition » et vous vous demandez chaque année si vous devez fournir un certificat médical pour continuer à pratiquer ? Service-Public.fr propose un simulateur permettant d’obtenir la réponse en quelques clics ainsi qu’un questionnaire santé !

La nouvelle version du simulateur : Faut-il un certificat médical pour obtenir une licence sportive ?
vous pose dans un premier temps quelques questions simples.

Selon votre situation (sport pratiqué, loisir ou compétition, obtention ou renouvellement de licence sportive), le simulateur vous indiquera si vous avez besoin de produire un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée à faire établir par un médecin ou si une simple attestation auprès de votre fédération suffit.

Il vous permet de répondre au questionnaire santé et d’attester de votre état de santé qui, le cas échéant, vous dispense de fournir un certificat médical. Dans le cas des mineurs, ce questionnaire est à remplir par l’enfant puis ses parents. Une fois complété, vous pourrez télécharger :

  • une attestation indiquant que vous avez bien complété ce questionnaire ;
  • ou bien le questionnaire lui-même que vous pourrez remettre à votre médecin.

 
A savoir : Les données renseignées dans le questionnaire de santé restent confidentielles et ne sont ni recueillies, ni conservées.

 
A noter : La plateforme Mon club près de chez moi
, développée par le Comité national olympique et sportif du sport français (CNOSF) et Be Sport, recense près de 145 000 structures sportives. Il suffit d’indiquer un lieu et un sport pour trouver un club affilié à une fédération près de chez vous ainsi que ses coordonnées.