Politique | Municipales à Digne-les-Bains : Patricia Granet Une victoire nette et sans bavure

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

48,14 % d’électeurs ont choisi de faire confiance à la maire sortante Patricia Granet. Les Dignois ont donc éteint la flamme de Gilles Chalvet

Par Tanguy Cohen, Thomas Blanchon et Marie-France Bayetti

Les électeurs ont donné hier le coup de sifflet final de la plus longue élection de l’histoire des Alpes de Haute-Provence. Mais malgré l’incertitude ambiante accentuée par les vives tensions qui ont jalonné les campagnes depuis le début de l’année 2020, Patricia Granet est une fois de plus arrivée en tête à l’issue du second tour de cette nouvelle élection municipale. Sauf que, cette fois, c’est la bonne. Et cette quatrième victoire consécutive est de taille à faire oublier les trois voix d’écart de juin 2020 et même les 154 bulletins d’avance de dimanche dernier.Entre les deux tours, la liste « Ambitions pour Digne » a gagné 393 votes, passant de 43,46 % à 48,14 % pendant que Gilles Chalvet, encore second, n’en gagnait que 194. Grande perdante de ce s