Actualités | Alpes-de-Haute-Provence : sept morts du Covid-19 en sept jours dont quatre n’étaient pas vaccinés

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Violaine Démaret, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, était présente lors de l’inauguration de la Maison de Santé de la vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon, à Barcelonnette. Elle a dressé un point sans concession de la situation sanitaire très préoccupante du département.

« La situation épidémique n’est pas bonne. Le taux d’incidence est de 823 dans notre beau département. On se serait bien passé de prendre la première place sur le podium régional où le taux est de 723. À ce rythme-là, on va finir dans notre irrésistible département à ne pas résister à doubler le taux d’incidence nationale de 500 » débutait la représentante de l’Etat.

Cette semaine, quatre décès du covid ont été déplorés dans notre département. Sept sur une semaine glissante. Les quatre morts n’étaient pas vaccinés et le pass sanitaire des autres décédés est en cours de vérification. « Oui, des gens meurent du covid. Non, ce n’est pas une maladie imaginaire et certains d’entre nous sont bien placés pour savoir ce qu’il en est. Qu’est-ce que ça veut dire ? Notre hôpital étant à genoux et il faut soutenir nos soignants. Je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères aux élus et aux soignants qui arment depuis le 18 janvier dernier des centres de vaccinations. Ils ont accepté de réarmer des centres. Ils assurent des vaccinations sans rendez-vous ou des rendez-vous tardifs » poursuivait cette dernière.
À l’issue de l’inauguration, elle quittait les autorités pour se rendre à la station de Pra Loup où un poste de vaccinations à destination des saisonniers était mis en place afin de préserver l’économie de montagne. Le poste de vaccination provisoire était déployé à l’office de tourisme de la station, en lien avec la commune d’Uvernet-Fours. Il était armé par le Service départemental d’incendie et de secours. 120 à 150 personnes étaient attendues, des saisonniers mais aussi des habitants qui ne sont pas encore entrés dans le schéma vaccinal ou ne l’ont pas encore finalisé. « Il n’y a que la vaccination qui permet de nous sortir de cette crise sanitaire » rappelait avec force Violaine Démaret.