Montagne | Vars : la coupe du monde de ski de vitesse annulée

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Simon Billy n’aura pas l’occasion de se montrer à la coupe du monde à Vars après son sacre au championnat mondial ce week-end. Après avoir reporté les courses du mercredi au lendemain, l’organisation a pris la décision à 10h30, de n’envoyer aucun coureur sur la piste.

En cause : des chutes de pierre plus grosses qu’un poing, directement sur la piste. Ces rochers mettaient directement en péril la sécurité des athlètes qui dévalent la piste Chabrieres à plus de 230km/h.

Rappelons qu’on 2017, Simon Billy avait fait une terrible chute à près de 240km/h, après que l’un de ses skis se soit enfoncé dans la neige.

Du côté du Varsinc, c’est la déception alors qu’il espérait devancer l’autrichien Manuel Kramer et l’italien Simone Origone. « On passe deux années où la neige est bonne malgré la Covid et là, ils nous arrive ça. C’est vraiment une année de merde. Je suis désolé pour les coureurs qui sont venus. »

Simon Billy aura d’autres occasions pour briller tout au long de la saison, et défendre son globe de cristal acquis en 2021. Mais son objectif principal reste la record du monde de la discipline (254, 958km/h) qu’il ira chercher « en fin de saison, lorsque la neige sera plus rapide encore ! »

Prochain rendez-vous en mars pour les épreuves junior du ski de vitesse.