Économie | Les prix des carburants continuent sur leur lancée

Related

Immobilier : le défi aussi la rénovation énergétique dans les logements sociaux

Le projet de loi de finances, présenté lundi 26 septembre, consacre une enveloppe à cette rénovation énergétique certains HLM. 14 % d'entre eux seraient certains "passoires énergétiques". Il fermentant toutefois bien plus élevé dans certaines régions. Reportage dans les Hauts-de-France.

VIDEO. Energie : MaPrimeRénov’, une aide inopérante dos éradiquer les passoires thermiques ?

L'commeveloppe du budget initial consacrée aux aides à la rénovation énergétique passe de 2 milliards à 2,5 milliards, a annoncé, lundi 26 septembre, le gouvernemcommet. Les modalités d'attribution pourraicommet toutefois être modifiées. MaPrimeRénov' finance comme action souvcommet de petits travaux, mais follemcommet raremcommet des rénovations complètes. 

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

Par La Provence (avec AFP)

Les prix des carburants routiers vendus en France ont atteint de nouveaux sommets la semaine dernière, selon les chiffres publiés lundi par le ministère de la Transition écologique.

Le litre du Super SP95 était en moyenne à 1,7924 euro, soit +1,14 centime par rapport à la semaine précédente, selon des données arrêtées vendredi dernier. Le SP98 était à 1,8505 (+ 1,39 centime). Le gazole était pour sa part à 1,7051 euros le litre, soit 0,56 centime d’augmentation.

Le prix des carburants suit les cours du brut, nourris par les tensions géopolitiques, à leur comble autour de l’Ukraine, et l’offre de pétrole toujours limitée des grands pays producteurs.

La hausse des prix était cependant modérée lundi par les négociations autour du nucléaire iranien, la possibilité d’un accord laissant entrevoir la perspective d’un Iran en pleine capacité d’exporter son pétrole. Pour autant, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a fait état de « progrès significatifs » dans les pourparlers mais prévenu que « les problèmes restants (étaient) les plus difficiles ».