Sorties – Loisirs | Alpes-de-Haute-Provence : la foire de la poire sarteau, c’est dimanche à La Javie !

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Annulée au dernier moment l’an dernier pour cause de pandémie, la foire va se tenir cette année ce dimanche 7 novembre, sous la forme d’un « marché » réunissant une soixantaine d’exposants.

Ouverte de 9 h à 17 h, elle prend en compte les mesures sanitaires avec des allées plus larges, le port du masque et le lavage des mains.

Vous pourrez trouver, outre les fruits moins nombreux cette année à cause du gel printanier, de nombreux pépiniéristes proposant arbres fruitiers et arbustes souvent de variétés anciennes comme le promeut l’association « La Javie autrefois » organisatrice de la foire pour la quinzième année.

Parmi les quelques animations la confection de confitures en direct (à l’extérieur), les vanniers, le filage du chanvre au rouet, des balades gratuites à dos d’âne, la visite de l’écomusée, le pain cuit au feu de bois, le tout dans une ambiance musicale par El Magas, groupe local de Montclar.

La restauration est possible au restaurant « Le Bon coing » (pass sanitaire, réserver 07 60 38 52 73) mais également sur le marché avec des plats à emporter pour tous les goûts (pieds et paquets et daube par l’association, crêpes, socca, soupes, tourtons par les forains).

Un large parking est aménagé dans le pré à l’entrée du village, à 3 mn à pied.