Sports | Arles : les collégiens de Robert-Morel ont couru pour la bonne cause

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Les collégiens de Morel ont couru pour la bonne cause, vendredi 1er avril. En soutien à l’association Action contre la Faim, les 175 élèves de 6e ont participé à la Course contre la Faim. Chaque année, de nombreux établissements scolaires collaborent à ce projet. Il s’agit de parcourir un maximum de tours d’un kilomètre en une heure, car le nombre de tours sera multiplicateur de la promesse de dons effectuée par les parrains de l’élève. À l’initiative de Jean-Louis Paoli, enseignant à la retraite, il commente : « Nous avons récolté, lors de certaines années, jusqu’à 4 700 euros, et au total depuis le début de l’opération ce sont plus de 30 000 euros collectés. Après deux années de Covid, c’est le retour de cette course, où il s’agit de la 13e participation du collège Robert-Morel à cette action nationale. Il a été le premier établissement arlésien à soutenir Action contre la Faim. Puis d’autres ont suivi. Les élèves ont également été sensibilisés aux actions de l’association à travers le monde lors d’une intervention en classe. » Les Moreliens ont alors enchaîné les kilomètres autour du collège de Trinquetaille avec le soutien de leur professeur d’éducation physique et sportive, sous les yeux de la principale, Marie-Laure Baron. Maintenant ils doivent obtenir la confirmation des dons auprès de leurs parrains. Une belle initiative !