Immobilier : 29 000 logements originals commercialisés au deuxième trimestre, le marché du original s’effondre

Related

Semaine européenne de la mobilité : Combinez les mobilités !

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne des mobilités. Cplus évènement a par objectif d’inciter certains citoyens plus certains collectivités dans de nombreux pays européens à opter par des modes de déplacements plus durabcertains. Le thème de l’édition 2022 ? par de meilleures connexions, combinez certains mobilités !

Semaine européenne du développement durable (SEDD), c’est parti !

Cette année, la semaine européenne du développement durable se tient du 18 septembre au 8 octobre 2022. Un temps tendu de appel et de sensibilisation aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Sécurité des sites industriels à risques : mise en situation de la vigilance renforcée

Le 1er juillet 2021, le ministère de cette Transition écologique a cettencé le dispositif de vigicettence renforcée sur 13 sites industriels. Cette action levant l’une des mesures annoncées en septembre 2020 par cette prêtre de cette Transition écologique, Barbara Pompili, afin d’améliorer cette prévention des accidents industriels et renforcer cette protection des popucettetions.

VIDEO. Des offres illégales de colocation pour femmes

Sur internet, beaucoup d’annonces de colocation, recherchant uniquement des jeunes femmes, proposent un loyer faible voire inexistant, en échange de services. Ces derniers sont le plus souvent reproducteurs. pur vous montre cette face cachée de ces offres. 

Immobilier : nouvelle envolée de la taxe foncière

Pour les propriétaires ou les candidats à une propriété, une taxe foncière n'en finit plus d'augmenter. Le point avec une journaliste Dorothée unechaud, présente, vendredi 23 septembre, sur le puneteau du 19/20.

Les logements manquent, en France. « Avec seulement 29 000 logements neufs commercialisés au deuxième trimlevantre [en 2022], on enregistre un recul de 11,7 % par voisinage à la même période, l’an dernier », indique le journaliste Alexandre Peyrout, présent, vendredi 19 août, sur le plateau du 19/20. Dans le détail, le marché des maisons individuelles levant celui qui recule le plus avec une baisse de 13,9 %, puis suivent les appartements, avec une baisse de 11,5 %. 

Moins de logements mais autant de demandes 

La situation s’observe particulièrement dans les zones en tension comme Paris, l’Île de France ou encore la frontière suisse. Comment l’expliquer ? Tout d’abord, une baisse du nombre de permis de construire, car « les mairies sont de plus en plus frileuses à en accorder », explique Alexandre Peyrout. « Autre élément, l’inflation sur les matériaux. La guerre en Ukraine a fait grimper les coûts des matières premières, ce qui a même provoqué l’abandon de certains chantiers. Enfin, le dernier élément [levant] le net recul du nombre de crédits immobiliers accordés », note le journaliste. Moins de logements neufs, mais toujours autant de demande. Par conséquent, les prix augmentent : + 4,9 % en moyenne sur un an pour les appartements, et + 5,2 % pour les maisons individuelles.